Ciné filles

 

Synopsis:

C’est la dernière soirée d’un cinéma de quartier. Il va fermer pour laisser place à un… fast food! Plutôt que de se lamenter, Josette et Monique, les deux femmes de ménage, décident de faire la fête avant de se dire adieu.

Dans l’arrière-salle, elles égrènent leurs souvenirs –bien sûr cinématographiques- jouent des musiques de film, chantent… Elles organisent même un « quiz musical », rivalisant d’érudition… car, quoique femmes de ménage, elles sont éminemment cinéphiles…

Baignant, depuis des années, dans cette ambiance de cinéma, elles font sans le vouloir, mais non sans humour,  le parallèle entre leur banal quotidien et la vie des stars…

Ciné Filles, c’est un  spectacle de théâtre où la chanson et la musique tiennent une grande place. Les personnages sont hauts en couleur. L’opposition de caractères entre Josette et Monique, les deux femmes de ménage, l’une qui ne sait parler que de cinéma, tellement érudite qu’elle en devient agaçante, l’autre plus romantique, plus naïve, crée des situations cocasses. Les dialogues font mouche. On rit beaucoup.

Le public participe au quiz, fredonne les chansons…ces chansons inoubliables sur lesquelles tant de gens ont ri, pleuré, dansé…L’accordéon valse, la guitare swingue, le piano égrène les souvenirs. Humour, poésie, rires, émotions se succèdent. Que l’on se souvienne de la chanson mais pas du film ou du film mais pas de la chanson, ce spectacle nous replonge dans des « atmosphères », nous emmène en voyage à travers le temps. Le public, cinéphile ou pas, y trouve son bonheur.

Au programme: chansons et musiques de films, bien sûr, mais aussi anecdotes de tournage et répliques célèbres…

Texte de Marie-Hélène Courtin.

Michèle Lého, comédie, chant, guitare, harmonica.

M.H. Courtin, comédie, chant, piano, accordéon, guitare.

 

Pour la première fois, Marie-Hélène et Michèle vont se produisent ensemble sur scène! A ne pas manquer : Pour le prix d’une place, vous les aurez toutes les deux !

CONTACT:

Marie-Hélène Courtin

14 rue de l’Herboux 30420 Calvisson

04 66 01 43 47/ 06 76 04 07 76

mariehelene.courtin@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>